Et si un bon ménage pouvait faire la différence?

Printemps rime avec ménage. Je ne vous apprends rien ici ! Par contre, en plus d’être printanier, un grand et bon ménage devrait être stratégique quand vous avez à vendre une propriété… Après tout, il est primordial que vos visiteurs puissent apprécier tout le potentiel et la fraîcheur des espaces. Voyons voir quelques petites astuces à cet effet :

1. Débutons par l’extérieur, trop souvent négligé : Vérifiez vos lumières, prenez soin de laver vos fenêtres (incluant celles du sous-sol), les portes d’entrée et la boîte aux lettres. Nettoyez les margelles, voyez à remplacer tout moustiquaire brisé et à installer une chaise sur le balcon. Ajoutez quelques fleurs ou verdures, en prenant soin d’enlever les fleurs de plastique; le coup d’œil sera agréable pour vos visiteurs et ce, dès les premières minutes de la visite.

2. Vous êtes trop occupés ou vous désirez vous concentrer sur d’autres petits travaux ? Faites appel à un professionnel pour les fenêtres et moustiquaires. L’offre de services et les prix abordables vous surprendront !

3. Dans tout le processus du grand ménage, n’oubliez pas de laver l’intérieur des luminaires, où s’accumulent poussières et petites mouches, à coup sûr !

Image-nettoyage2

4. Désodorisez les tapis. Les odeurs incrustées dans ces derniers ne font pas bonne impression. Utilisez simplement des produits en vente libre ou du bicarbonate de soude. Il s’agit alors de saupoudrer, laisser agir environ 15 minutes et passer l’aspirateur.

5. Le rangement dans des boîtes est souvent l’option la plus rapide et facile… Soyez plus efficace et prenez le temps pour donner, recycler ou jeter. Nous accumulons tellement de choses au fil du temps, l’occasion est idéale !

6. Et finalement, pensez à débarrasser le garage, SVP ! Faites une vente ou donnez des items, mais il faut désencombrer dans l’ultime but de séduire l’acheteur potentiel !

Vous voulez d’autres trucs pour un ménage du printemps efficace et facile ? Une panoplie d’idées est disponible sur le site www.trucsdegrandmere.com, dans la section Entretien. Ça vaut le clic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *